BLOSSOM #03 NOVEMBRE 2016

Un souffle nouveau dans la déco

Français   English

Pour Camille Piaton, « créer c’est chercher à procurer l’émotion ». Pari réussi pour cette jeune ébéniste designer, sortie de l’école Boulle. Artiste inspirée, elle a l’art et la manière de métamorphoser meubles et objets anciens en véritables pièces uniques. Elle aime triturer les ossatures existantes, s’amuser avec les matières, se balader dans des allers-retours entre les époques, jouant le jeu des contrastes pour rendre son univers encore plus captivant. Entre raison et folie douce, sa totale liberté créative donne du peps à la déco d’intérieur. Et ça fait du bien. Créations exposées et en vente chez L’Original, bd du BAB à Biarritz, et Cocotte de Luz, 27 bd Thiers à Saint-Jean-de-Luz.

Camille Piaton
06 64 39 57 95
Ebéniste Designer Meubles uniques
www.camillepiatonbiarritz.fr

BLOSSOM #03 NOVEMBRE 2016

Rêves d'ailleurs

Français   English

C’est un peu d’exotisme que l’on retrouve dans la boutique Héliconia. Isabelle et Elisa, mère et fille, ont l’art de chiner bijoux, vêtements et accessoires qui invitent au dépaysement. Des petits gris-gris fantaisie à prix doux aux créations plus sophistiquées, elles proposent un savant mélange de produits branchés ou de pièces épurées. L’écrin idéal pour se laisser porter par des créateurs français dans l’air du temps. Bref, tout ce qui se fait de plus désirable en ce moment.

Héliconia
05 59 33 31 71
72 Palais des Pyrénées
Place Clémenceau
64000 PAU
Du mardi au samedi 10h - 19h

BLOSSOM #03 NOVEMBRE 2016

Aux hommes, etc. !

Français   English

Il aime la mode et l’écriture, la poésie et la simplicité, l’élégance et la culture. C’est un concentré de tout cela que l’on retrouve dans les créations d’Abdellah Samata, fondateur de la marque 100 % paloise Man and Mode. T-shirts et sweats se déclinent avec humour dans des contrepèteries qui font du bien au moral.

Une nouveauté : l’élégant caban décalé made in l’atelier Léopoldine aux pieds du château de Pau. Les coupes sont parfaites, la qualité irréprochable. Pour afficher haut et fort ses humeurs du moment. À découvrir sur instagram, facebook et twitter...

Man And Mode
www.manandmode.fr

BLOSSOM #03 NOVEMBRE 2016

Instant mode

Français   English

Karl Marc John c’est la petite marque française de prêt-à-porter qui monte, qui monte, qui monte. Et Camille l’a bien senti lorsqu’il y a un an, elle s’est lancée dans l’aventure. Addict de l’enseigne depuis sa création, elle avait envie de faire connaître sous nos latitudes le style KMJ. Dédié aux femmes décontractées mais pas trop, qui aiment les coupes simples, modernes et confortables, les belles matières et les jolis détails. Un vestiaire chic casual et urbain qui se décline aussi pour la petite fille, le tout à prix doux.

Karl Marc John
09 86 35 49 05
1 place de la Libération
64000 PAU
Lundi 14h - 19h
Du mardi au jeudi 10h - 13h / 14h - 19h
Vendredi et samedi 10h - 19h