BoconceptBoconceptBoconcept

Le beau duo de la nouvelle déco

C’est un joli duo qui a fait du beau son credo. Murielle et Mathieu, fraîchement débarqués sur la côte basque, surfent sur l’épure et le savoir-faire scandinave, forts de leurs expériences respectives, elle dans la décoration, lui dans le marketing digital. Chez BoConcept, les deux comparses marquent désormais de leur empreinte créative le territoire basque et béarnais.

Armé d’une évidente complicité et d’une déconcertante complémentarité, le couple se félicite déjà du succès de son show-room d’Anglet, à la mise en scène assurément inspirée.

Il faut les voir tous les deux. Souriants et les yeux pétillants d’une satisfaction à peine dissimulée. Il faut aussi les écouter, compléter tour à tour les phrases de l’autre. Cette belle connivence, assortie d’une complémentarité sans faille, est sans doute la clé de la réussite de la toute dernière adresse de BoConcept à Anglet. Ouverte il y a quelques mois, la boutique a déjà conquis de nombreux amateurs de décoration.

Si Murielle est née dans le Pays Basque, Mathieu, lui, est originaire d’Orange. Tous les deux très attachés à notre région, il était donc logique qu’ils finissent un jour par y poser définitivement leurs valises… et leur canapé. « C’est une amie qui nous a parlé du souhait de BoConcept de s’implanter sur la côte basque... Sur le ton de la plaisanterie, nous avons dit que nous étions intéressés » se souvient Murielle. Ce qui n’était qu’une blague s’est vite mué en un vrai projet de vie. Finie donc la vie parisienne pour notre couple. Lui délaisse sa carrière dans le marketing digital, elle tire parti de son expérience de décoratrice d’intérieur pour apporter son conseil. La créative paire joue aujourd’hui la carte de la décoration, avec un atout majeur : une vision de leur métier résolument d’actualité. « Chez nous, il n’y a pas de vendeur “pot de colle”, mais des conseillers de vente au regard aiguisé. Les gens perçoivent instantanément l’esprit du lieu » assure Mathieu. Très présents sur les réseaux sociaux, Murielle et Mathieu renouvellent sans cesse leur métier. « Nous sommes le premier magasin en France à bénéficier du Google street view » se félicite le couple. D’ordinaire appliquée à l’extérieur des rues, la plateforme du géant du web permet ainsi de découvrir l’intérieur du magasin d’Anglet à 360 degrés.

Tandis que Murielle se penche sur le styling du magasin, en créant de jolies ambiances, ou distille ses conseils déco à domicile, Mathieu lui, est à la direction des ventes. Tous deux s’accordent sur les forces de l’univers BoConcept : « Ici, on en a pour son argent. Nos collections bénéficient d’un très bon rapport qualité prix ». Avec leur aisance à faire ce qu’ils aiment, leur facilité à parler de ce qu’ils vendent, les deux entrepreneurs ont instauré une bien belle relation avec leur clientèle. « Les gens viennent avec les photos de leurs intérieurs » se réjouit Murielle. Une connivence innée pour ces deux-là comme la clé de leur succès… Un succès qui ne fait que commencer.

BOCONCEPT
44 avenue de Bayonne
64600 ANGLET
05 59 63 55 61

Du lundi au vendredi 10h - 12h30 / 14h - 19h
Samedi 10h - 19h

Rédaction : Stéphane BAILLET
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative