Les quatre saisons des thés

Dans cette rue historique du centre ville bayonnais, sous les arcades de la rue du Port Neuf, se cache cette adresse incontournable des vrais amateurs de thé. Ici, les effluves vous cueillent d’emblée, et devant les murs d’étagères façon apothicaire, on se plaît à rêver au long voyage de ces saveurs très prisées.

Créée en 1823, la Compagnie Anglaise des Thés a compté de nombreuses boutiques dans l’Hexagone. Après une belle épopée de bons goûts, le dernier ambassadeur de la marque, âgé de 75 ans, décide de tirer sa révérence en fermant l’ensemble de ses points de vente. Sous le charme de l’adresse bayonnaise, Ludovic Suzor, s’empare de l’échoppe sous les arceaux en 2014.

Armé d’une indéfectible passion et d’une solide expérience dans le domaine de la vente sur internet, le dynamique quadragénaire prolonge l’histoire, sous la bannière des « trois valeurs du thé : le partage, la rigueur et le plaisir ». Des années passées de l’enseigne, du temps ou la gouailleuse Arletty était marraine de la boutique parisienne, Ludovic a gardé le côté populaire et convivial du cérémonial du thé. Sa sélection de thés, infusions et Rooibos en vrac, à prix raisonnable, fait aujourd’hui le bonheur des initiés, comme de ceux qui se laissent tenter par de nouveaux goûts.

Dans ses boîtes en fer, se cachent des trésors aux parfums divins, des produits naturels et bios. Tout au long de l’année, il remarque que « les gens écoutent leur corps », et écoule ainsi ses thés en fonction des saisons : « les épicés en hiver, les fruités l’été, les fleuris à l’automne… ». S’il avoue une légère attirance toute personnelle pour le thé Vadrouille, « un mélange subtil d’agrumes, d’épices et autres gourmandises », il sait s’adapter aux goûts de sa clientèle, à laquelle il délivre une fiche pratique autour des conseils utiles pour bien préparer son thé…

Fort de son expérience sur le web, Ludovic se réjouit de son site de vente en ligne qui lui permet de faire voyager ses délicieux thés aux quatre coins de la France.

COMPAGNIE ANGLAISE DES THÉS
13 rue Port Neuf
64100 BAYONNE
05 59 25 73 07

Du lundi au samedi 9h30 - 19h

Rédaction : Stéphane BAILLET
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !
Partager



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative