Avant, après

Avant, elle avait créé le concept de restaurant-salon de thé-pâtisserie au Foirail, dans un quartier où personne ne voulait aller et avait fait de Chloée une adresse convoitée.

Avant, elle avait à ses côtés, l’homme de sa vie, Philippe Pereira, pâtissier de renom. Ils s’étaient connus à Saint-Jean-de-Luz, dans les cuisines du Grand Hôtel, où elle fut apprentie. Avant, elle voulait être ingénieure agronome. Après sa licence de biologie, elle décide de partir en Nouvelle- Zélande. Un voyage qui va tout chambouler : « Là-bas, j’ai travaillé dans les vergers. On organisait des repas pour rassembler tout le monde... C’est comme ça que m’est venue l’idée de ‘faire’ de la cuisine ! ».

Aujourd’hui, elle a choisi d’enseigner : « Après le suicide de Philippe, ce n’était pas possible de continuer seule, trop compliqué à gérer, surtout émotionnellement ». Aujourd’hui, elle dirige des ateliers de cuisine à Morlanne « pour partager ce que je sais faire, passer de bons moments avec des gens de tous âges, l’essentiel étant de dédramatiser le côté ‘rigide’ de la cuisine et de travailler avec des produits de saison de petits producteurs ou bios, et de tout pouvoir refaire à la maison ». Aujourd’hui, elle intervient aussi chez les particuliers pour des dîners entre copines, des anniversaires surprise, des mariages... Et va même jusqu’à organiser des ateliers chez le cuisiniste Technic’ Eau, rue du 14 juillet !
Aujourd’hui, elle se sent en symbiose avec elle-même, de nouveau effleurée par la vie, une vie qu’elle a choisie. Le regard bleu de Chloée s’illumine : « Pour moi, cuisiner c’est juste du plaisir ; c’est la récré » !

Ateliers thématiques 35€ par personne, 2 à 3 heures.
À paraître un petit livre des recettes de Philippe Pereira, en dernier hommage... 

LES ATELIERS DE CHLOÉE
64110 JURANÇON
06 41 82 05 78

Rédaction : Catherine NERSON
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !
Partager