Les deux filles et les chics types

Dans cette jolie rue pavée, tout contre le sublime cloître de Bayonne, l’adresse se partage avec un réel engouement. Il faut dire que sur ce créneau-là (les vêtements grandes tailles pour hommes), Jeanne et Patricia sont les initiatrices d’une nouvelle vision de la mode masculine dans la région avec leur boutique « Alfred et les Grands ».

Il règne chez ces filles-là une ambiance à la fois masculine et raffinée, décontractée et studieuse. C’est que nos deux bayonnaises connaissent bien leur métier. Il y a deux ans, Jeanne et Patricia ont ouvert leur boutique entièrement dédiée aux hommes aux mensurations hors du commun. Dans une jolie scénographie, entre table industrielle, armoires anciennes, tapis iraniens, et chaises perchées au mur (si… si !!!), ces deux jolies femmes aux yeux pétillants ont conquis le coeur de ces messieurs qui avaient du mal à trouver chaussures à leurs pieds, ou vestes à leurs tailles. « Nous sommes là pour les conseiller et surtout leur prouver que l’on peut s’habiller de façon moderne et confortable malgré leurs différences » assure Patricia. Parce que, même avec des statures hors normes, on peut et on se doit d’être élégant : « L’élégance, c’est aussi une façon de se mouvoir, de choisir des vêtements dans lesquels on se sent bien, on est soi » avoue Jeanne.

Dans leur sélection, ces deux filles avouent un véritable coup de coeur pour la marque Mens : « Leurs collections sont complètes, une ligne classique et chic et une gamme un peu plus casual, avec des belles finitions et des détails branchés » se réjouit Patricia. Et parce qu’elles sont complémentaires, Jeanne attrape aussitôt quelques cintres avec des modèles de la marque allemande « les vestes en tweeds sont parfaites, on les coordonne parfaitement bien avec les pantalons en peau de pêche colorés ». Et c’est vrai qu’en voyant ces belles pièces, on se dit que, être grand ou même costaud, n’est absolument plus un défaut pour être beau.

ALFRED ET LES GRANDS
7 rue du Luc
64100 BAYONNE
05 24 33 34 31

Du lundi au samedi 10h - 13h / 14h - 19h
    Marques
  •   MASSIMO BONI  
  •   LABONAL  
  •   ETERNA  
  •   BILLYBELT  
  •   BENNY  
  •   MENS  

Rédaction : Stéphane BAILLET
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !
Partager



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative