CampistroCampistroCampistro

Jamais deux sans trois

Lorsqu’il apprend qu’un local de Lons se libère, Grégory Schweitzer se jette dans le feu de l’action. Avec ce 3e point de vente, Pau Ouest va bénéficier de son expertise en matière de cheminées et de poêles.

« Ce qui m'amuse, c’est d’avoir la pression, je marche au challenge et à l'adrénaline » annonce Grégory d'emblée. Au point de rogner cet été sur ses vacances quand il apprend qu’un local très bien placé à Lons est vacant dans la zone commerciale. Deux pots de peinture et quelques mises aux normes plus tard, il ouvre Campistro, 3e du nom, après Tarbes et Lée. L’occasion de couvrir le secteur Pau Ouest et de se rapprocher un peu plus de la côte basque où il est présent via un corner Focus, chez deux décoratrices. Poêles scandinaves, foyers suspendus, ouverts, fermés ou pivotants, inserts design performants, modèles gaz qui retrouvent la flamme, cheminées contemporaines, « 80 % de notre gamme est RT 2012 et éligible au crédit d’impôt » aime rappeler Grégory. « La maison existe depuis 47 ans, je mets l’accent sur le savoir-faire et le surmesure. On ne bosse pas trop sur catalogue. On se déplace chez les gens pour s’imprégner de leur intérieur, comprendre leur rythme de vie pour conseiller le produit adapté. On crée vraiment un projet en fonction des besoins et du mode de vie. Il faut une vraie empathie » ajoute-t-il. « Notre vrai plus ? Les plans en 3D, la fabrication de façades sur-mesure, un service de pose intégré et, très gros atout, la présence d’un technicien doté d’une vraie expertise qui prévoit tout l’arsenal technique en appui des commerciaux. La complexité de nos métiers, c’est que nous sommes tenus par la technique. Il faut proposer le foyer qui fait rêver, mais dans un cadre concrètement possible. » Ce qui veut dire parfois qu’il faut faire feu de certains rêves, « mais tout passe en expliquant » confirme Grégory. Nouveauté de la saison pour cet homme jamais à court d’énergie, la création d’un service d’entretien des foyers et des poêles, « notre positionnement, c’est vraiment de faire du clé en main, alors ça nous semblait le service évident ». L’idée du sur-mesure lui vient sans doute de son expérience passée en bijouterie. C’est ce qui l’amène à Pau pour un remplacement de trois mois. « Finalement, je suis resté depuis… et c’était en 1992 ! » Il continue quelques années dans la bijouterie, puis se lance dans le staff* car « j’avais un vrai goût du travail manuel et de la déco et une nostalgie des appartements parisiens ». La rencontre avec M. Campistro déterminera la suite de l’aventure. « On a accroché, j’ai repris l’enseigne en 2004. »

Aujourd’hui Grégory court beaucoup, avoue passer un peu trop de temps dans sa voiture, de Saint-Gaudens à la côte basque mais s’éclate dans cette dynamique perpétuelle. « Je pense toujours au truc d’après pour nous démarquer, apporter du plus et entreprendre. Et puis la cheminée, pièce phare d’une déco, me fait revenir au côté créatif et c’est ce que j’aime. Quand j’ai le temps de prendre un crayon pour dessiner un projet, c’est le pied ! »

*Matériau fait d’un mélange de plâtre et de fibres.

CAMPISTRO
1 av. Frédéric et Irène Joliot Curie
64140 LONS
05 59 80 29 01


05 59 16 23 52
11 route de Morlaàs
64320 LÉE

05 62 33 81 62
83 av. Aristide Briand
65000 TARBES

Corner à l'espace Original
07 71 15 38 68
bd du BAB, Biarritz
Du lundi au samedi 10h - 19h
    Marques
  •   SPARTHERM  
  •   SKANTHERM  
  •   FOCUS  
  •   STUV  

Rédaction : Nathalie FAURE
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !
Partager