Mylo, je l'ai dans la peau !

Loin de la classique savonnette pastel ou de l’austère savon de marseille, mylo remet au goût du jour un incontournable de notre quotidien dans une élégante version, naturelle et thérapeutique.

Avec les savons Mylo, c’est un festival de senteurs, de couleurs, de textures mais surtout de soins qui s’offrent à tous les types de peaux. À n’en pas douter, Mylo, on l’a vite dans la peau... Mylo, je l’ai dans la peau par Catherine Bordenave.

Nous sommes une petite marque artisanale d’ici. Pour satisfaire et fidéliser nos clients, nous proposons une gamme resserrée autour d’une vingtaine de produits d’exception, un packaging en papier recyclé, un site e-boutique qui permet de commander aisément le savon qui vous convient le mieux. Chaque Mylo est alors soigneusement découpé à la main puis délicatement enveloppé dans son écrin de papier, préservant à merveille sa senteur. Nos Mylo, comme on les appelle, sont composés exclusivement d’extraits 100 % naturels de plantes et de beurre de karité. Ils sont aussi beaux et parfumés que bienfaisants à l’égard des peaux les plus délicates. Chez nous, paraben, colorants ou autres détergents sont bannis au profit d’ingrédients aux propriétés reconnues, y compris dans l’aide au traitement d’affections cutanées sévères1.

Nos maîtres savonniers pratiquent cet art depuis plus de quinze ans déjà et certains sont diplômés en aromathérapie. Ils confectionnent les pains de savon avec beaucoup de soin en prêtant attention au fond comme à la forme. Chaque Mylo est unique alliant cet esprit créatif par son aspect – je pense à Fleurs d’Hibiscus et Rose dont les pétales en surface lui donnent ce rôle de léger exfoliant – ou encore par sa couleur parfois crémeuse ou moirée, à un savoir-faire ancestral et cette expertise en aromathérapie. Une attention toute particulière est portée aux produits de base, privilégiant la proximité et la traçabilité éthique. Ainsi, certains fruits comme les fraises ou les kiwis sont produits à quelques kilomètres seulement de nos ateliers et l’argan et le karité proviennent de coopératives équitables du Maroc et du Ghana. Avec les savons Mylo, nous voilà bien aux antipodes d’une production industrielle, avec un artisanat inspiré qui privilégie entre autres secrets de fabrication, la glycérine naturelle et la saponification à froid pour conserver toutes les vertus thérapeutiques des composants précieusement sélectionnés.

Recevoir chez soi Mylo, c’est opter pour un moment privilégié où tous les sens sont en éveil, c’est embellir son intérieur car c’est un beau produit avant d’en déployer ses bienfaits sur notre peau. Mylo, c’est une histoire de passion et de savoir-faire. Nous entendons bien nous donner les moyens de séduire les boutiques du coin comme au-delà de nos frontières. Mylo pourrait donc bientôt compter parmi les ambassadeurs d’un certain bien-être « made in France »...

1 psoriasis, eczéma, boutons de fièvre...

MYLO


> Me retrouver sur la Blossom map !



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative