La magicienne ose

Dans sa boutique Le Mondébo dédiée aux bijoux et aux accessoires, la fée Anne-Marie avait déjà l’art de twister les genres, les gens et les provenances. 

On n’était guère étonné de croiser en son antre un ambassadeur à la retraite, un altermondialiste de la vallée d’Ossau, une caissière toute pimpante, une avocate bon chic, une grand-mère coquette, des collégiennes en bande ou une étudiante stylée. « C’est ça que j’aime, côtoyer différentes personnes et milieux. »

De ses rencontres, une idée a germé : celle de créer un lieu chaleureux et accueillant. Adieu boutique, bijoux et accessoires. « Le Mondébo continuera sans moi... dit-elle avec un brin de tristesse, mais j’invite toute ma clientèle à venir découvrir le moulin où je vis avec Jean-Marc, mon compagnon. » Un ancien moulin qui va se transformer petit à petit en lieu d’échanges et de vie. Aussi, dès le début de l’année 2017, la maison deviendra tour à tour salle de concerts ou scène de théâtre. « On organisera des lectures, des débats autour d’un thème, des apéros musicaux, des expositions d’artistes... et un dimanche par mois un dancing guinguette ! Nous proposerons des produits locaux et bios en tapas, un plat unique à partager... Et la cuisine sera cuite dans le four à bois ». Au mois d’avril, la salle de réception se fera l’écho de fêtes et de mariages : « Nous avons envie de faire connaître cette bâtisse du XVIIe, tout en galets, avec ses poutres apparentes, sa cour et son grand parc. Sans bling bling, juste dans son jus. Je veux que le moulin bouge ! C’est d’ailleurs le nom que nous lui avons donné ». Un nouvel endroit qui comme Le Mondébo sera à n’en pas douter à l’image d’Anne-Marie : authentique, atypique... et colégram !

LE MONDÉBO
22 rue Maréchal Joffre
64000 PAU
05 59 60 66 91
Du mardi au samedi 10h30 - 13h30 / 14h30 - 19h

Rédaction : Catherine NERSON
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !
Partager



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative