La fourrure dans la peau

Depuis 1986, Martine Dartau tient les rênes de sa boutique de fourrures éponymes, avec professionnalisme et humour. Il faut dire que la dame est passée par les maisons Courrèges et Givenchy où elle a appris la rigueur et l’amour du travail bien fait « au millimètre près ». En 1971, elle est embauchée par

le plus grand fourreur de Pau. « Monsieur Marichelle devait me garder juste trois mois, mais comme je savais tout faire, j’y suis restée 15 ans ! ». Le maître fourreur partant à la retraite et poussée par des clientes, Martine décide d’ouvrir sa propre affaire.

« J’avais envie de créer, de travailler la matière, de faire à la demande sur des morphologies différentes... Redonner une seconde vie à une fourrure, j’adore ça ! »

Aussi d’un vieux manteau, elle en fait un super duffle-coat, un plaid ou des coussins. « Je propose quelque chose de spécifique qui va cadrer à la personnalité ou l’envie de ma cliente. » Outre ses créations, Martine se rend chaque année à Milan pour dénicher des modèles sport chic griffés Sam-Rone comme cette doudoune réversible en lapin rex ou ce trois quart en vison rasé. « Les fourrures des 70’s, ça n’existe plus ! Aujourd’hui, elles sont tellement légères qu’on ne les sent pas. » D’ici deux ans, Martine Dartau confiera les clefs de sa réussite à son fils et nous avoue en souriant que « le futur Saint-Laurent béarnais a quand même demandé à sa maman d’être à ses côtés ». Une affaire à suivre donc.

FOURRURES ET CUIRS MARTINE DARTAU
7 rue Henri IV
64000 Pau
05 59 27 05 61

> Me retrouver sur la Blossom map !



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative