Stephan hair salonStephan hair salonStephan hair salon

Naturellement créative

Large sourire, posture de danseuse, énergie qui déborde, Sonia Cabrero pétille du regard quand il s'agit d'aborder son métier.

Il faut dire que son parcours est celui d’une passionnée qui mène de front son tout nouveau salon et les shows artistiques pour la franchise Stephan à laquelle elle est affiliée. Car c’est bien par le côté créatif que Sonia a abordé la coiffure. Formée à la réputée école Jorlis d’Anglet, elle obtient par deux fois la médaille d’or de « Meilleur Apprenti de France » avant d’ouvrir son premier salon à Nay, sa ville de coeur, il y a onze ans. Pour son tout nouvel espace à 20 minutes de Pau, cette impétueuse a osé casser les codes classiques des salons, avec une grande table centrale, des miroirs modulables et une luminosité douce qui tranche. La jeune femme décidée et résolue a aussi poussé la recherche du côté des produits, avec une proposition de couleurs végétales et de produits vegan plus soft et respectueux. Sa fibre artistique, Sonia l’a développée en intégrant l’équipe artistique Stephan. De Paris à Moscou, les shows, ateliers, défilés n’ont plus de secrets pour elle. « J’ai eu la chance d’être ainsi propulsée par des gens qui aiment la créativité et poussent la recherche. Et puis l’adrénaline des shows est un super moteur pour avancer dans le métier » avoue-t-elle. « De mon côté, j’aime l’art, la déco, le cinéma, bref tout ce qui peut nourrir ma fibre artistique. »

"Au salon, on s'attache au respect des personnalités."

Une bouffée d’air, de curiosité et d’inventivité qu’elle aime transmettre à son équipe. « Dans les shows, on pousse la recherche sur la matière ; au salon, on s’attache au respect des personnalités. Mon goût personnel tend au naturel, y compris dans les chignons ou les coiffures de cérémonie » ajoute-t-elle. Le coiffé- décoiffé hyper travaillé mais qui a l’apparence du naturel, c’est un peu sa patte. « Mes collègues de Stephan m’ont surnommée "nature&découverte" ! » Lorsqu’elle n’est pas à la coupe ou au coiffage de ses clients ou sur scène au Mondial de la Coiffure, cette jeune femme volontaire et sensible s’accorde du temps pour dessiner, peindre ou danser, son autre passion qu’elle pratique intensément. Tout un art, là encore.

 

STEPHAN HAIR SALON
11 rue Général Leclerc
64800 NAY
05 59 61 35 66
mar. au ven.: 9h00- 19h00
sam.: 8h30 - 17h30
heures variables
    Marques
  •   L'ORéAL PROFESSIONNEL  
  •   MIZANI  
  •   REKEN  
  •   SEBASTIAN  
  •   WELLA PROFESSIONALS  

Rédaction : Nathalie FAURE
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative