Je suis un créatif hyperactif

Il a la détermination des chercheurs et le verbe charmeur. Un cerveau qui marche H24 « y compris la nuit ». David Ducos est artiste peintre plasticien designer et vient d’ouvrir sa première galerie à Pau.

Le métal, l’inox, le bois, le plexis et le verre composent sa palette de tableaux, de sculptures, de lampes et de mobilier, toujours très aériens et suspendus. Il y a du Pierre Soulages et du Gerhard Richter dans ses oeuvres métalliques et oniriques.

« L’océan, les paysages basques, dont je suis originaire, me parlent, je suis extrêmement sensible aux éléments. Ainsi que tout ce qui a un rapport avec l’univers, l’intersidéral. »

Du Le Corbusier et du Charlotte Perriand dans son mobilier doué d’une plasticité archi moderne. Créatif hors pair, il affectionne les matières qu’il s’amuse à marier et se plaît à transformer hier en aujourd’hui. « J’ai toujours aimé la chine design, les objets des 70’s, 80’s et 90’s. Très vite, j’ai eu envie de les triturer, revisiter, recycler, détourner pour en faire des oeuvres ultracontemporaines. » Dans son atelier sont ébauchées puis mises en formes ses créations, qui seront ensuite confiées aux meilleurs artisans français avant de revenir pour les finitions. « J’ai été formé au travail du métal et du verre par des professionnels. J’ai commencé par faire des crédences inox puis j’ai agencé des cafés et restaurants sur Paris, Lyon, Biarritz et Pau. » Aujourd’hui, ce trublion curieux et inventif navigue en solo, accueille des créateurs comme le sculpteur Olivier Layus, « en harmonie avec son travail » et continue sa quête de la perfection.

L'ATELIER D'ART & DÉCO
56 rue Castetnau
64000 PAU
06 12 96 60 54


Création de mobilier sur-mesure, agencement d’espaces, galerie d’art

Ouverture sur rendez-vous

Rédaction : Catherine NERSON
Photos : Jean-Michel DUCASSE


> Me retrouver sur la Blossom map !



Pensé et créé par Bliss, petite agence très créative